Je suis arrivée un beau matin de janvier 1999 au Parrainage, je devrais dire au SAMM à ce moment c’étais le Service d’accompagnement Montcalm-Matawinie. Nous étions alors 3 employés et 2 stagiaires. Plusieurs changements se sont produits depuis ce temps. Plusieurs personnes (bénévoles et employés) sont venues participer à notre mission.

J’ai commencé comme animatrice et agente de promotion, maintenant quelques années plus tard, je suis toujours animatrice, on a ajouté le volet comptes et factures et  je comble les tâches cléricales.


C’est un plaisir de vous rencontrer


Bonjour.
Je me présente : Carol Lépine, heureuse directrice de ce bel organisme en santé qu’est Parrainage civique Lanaudière. J’y suis à l’emploi depuis maintenant treize ans.  En tant qu’intervenante psychosociale pour débuter cette nouvelle carrière; la vie m’a menée ensuite vers le poste de direction. Quel inspirant défi que d’être le capitaine d’un navire qui grâce aux bénévoles, vogue vers la destination Création de bonheur.

Merci à vous précieux bénévoles, de prendre part à cette action d’embellir la vie d’un filleul pour quelques instants, quelques minutes et souvent pour quelques heures.

Lysianne Panagis, agente de communication

C'est au début d'année 2018 que le Parrainage civique Lanaudière ma accueillis dans sont équipe comme agente de jumelage point de service du nord de Lanaudière.

Je crois fortement en la mission de l'organisme, qui est de permettre à tous ceux vivant avec une incapacité permanente de vivre une belle amitié dans une perspective d'accompagnement, d'écoute et de support, tout en partageant un moment de loisir. Les services de Parrainage civique Lanaudière reposent en grande partie sur l’implication des bénévoles et nous avons besoin de vous.

Si vous souhaitez embellir la vie d'une personne, et bien sûr la vôtre par la même occasion joignez-vous à une équipe humaine et harmonieuse et devenez créateur de bonheur! Contactez-moi pour en discuter ou pour toute information. Ensemble, nous pouvons faire la différence...

MRC de  Joliette, Matawinie et D'Autray

450 834-1728

@: pclrawdon@outlook.com


Carol Lépine, directrice

Solange Sourdif, agente de jumelage

NOTRE CONSEIL D'ADMINISTRATION

C'est avec grand plaisir que je me joins à l'équipe de Parrainage civique Lanaudière en ce début d'année 2018. Je me joins à la formidable équipe de PCL afin de les accompagner dans leur rayonnement de l'organisme. Au cours des prochains mois, je mettrai tout en place afin de faire connaître de plus en plus les jumelages parrains-filleuls et les services que nous offrons. En travaillant avec toute l'équipe, nous aspirons à accueillir plusieurs nouveaux bénévoles afin de répondre aux plus de besoins possible de nos membres!

Claude Lafortune, animatrice et agente de bureaui.

L'ÉQUIPE DE TRAVAIL


Je me présente Nathalie Nadeau,  intervenante psychosociale.  J’ai été embauché au Parrainage civique en septembre 2008. J’ai eu l’opportunité et le plaisir de me promener sur tout  le territoire lanaudois, spécialement dans la MRC de Matawinie et la MRC  les Moulins. Depuis décembre 2014, j’ai pu développé davantage la  MRC de L’Assomption. Ce qui fait de moi maintenant la responsable du point de Service du Sud de Lanaudière. 

J’espère que sur cette page web vous  trouverez des informations au sujet de votre Parrainage civique.
Vous verrez  les membres du PCL sont une belle famille.

N’hésitez pas à  me contacter  pour toutes informations. Je suis toujours disponible pour vous. 


Bonne visite.
450-417-0922 

@: pcldesmoulins@videotron.ca

Nathalie Nadeau, intervenante psychosociale


Benoit Lespérance, président






Pauline Allard, vice-présidente            






Édith Fortier, trésorière






Jeanine Humeny, secrétaire





Maryse Boucher, administratrice







Doris Provencher  représentant filleuls